Bonjour, 

 

ca fait un moment que je me dis que je vais vous raconter mon histoire, enfin celle de ma petite famille, je prends enfin le temps de le faire.

 

J'ai rencontré mon mari j'avais 17ans et demi et lui 26 ans et demi, ca a été le coup de foudre entre nous, quand j'ai eu 20 ans, une envie de fonder notre famille a commencé à venir et puis a 21 ans on se lance dans l'aventure.

 

1an passe, puis 2, toujours pas de bébé en route, on se dit mince on va aller consulter, je prends rdv chez un gygy, il ne me fait aucun examen et me prescrit des hormones, c'est tellement puissant qu'il faut que je coupe le cachet en 2 sinon c'est effet secondaire sont assez méchant ( je suis tombée dans les pommes et j'ai vomi toute la journée la 1ere fois), j'ai pris ce traitement 2 ou 3 mois puis j'ai arrêté.

3 ans toujours pas de bébé en vue, on décide de prendre un rdv en pma.

Ce 1er rdv a été catastrophique, il n'y a pas d'autre mot, le médecin n'a pas pris le temps de nous expliquer quoi que ce soit, on est ressorti de là avec une 15aine d'ordonnance et débrouiller vous. Nous sommes rentrés chez nous complètement déboussolés, on a posé le paquet d'ordonnance sur le coin du buffet et elles n'en n'ont jamais bougé.

Nous avons enchainé avec une vie professionnelle assez mouvementée, nous avons fait du déplacement tout les 2 pendant les 2 ans qui ont suivi, puis nous avons eu l'envie et l'opportunité de changer de vie, nous avons lâché nos boulots pour nous lancer dans une nouvelle aventure, et à ce moment là, on se dit qu'il est vraiment temps de consulter cela fait 5 ans maintenant que nous sommes en essai bébé et qu'il ne se passe rien. Toutes mes amies et mes cousines tombaient enceintes les unes après les autres, j'étais heureuse pour elles, mais je pleurais le soir en me couchant en me demandant pourquoi ca ne marchait pas pour nous.

C'est décidé, cette fois, nous prenons rdv en pma et nous mettons les choses à plat avec le  médecin, et on ne lâche rien.

Ce rdv c'est beaucoup mieux passé, la médecin à qui on a à faire est très sympa et prend le temps de tout nous expliquer, on commence tous les 2 les examens .

En parallèle notre projet pro se casse la gueule avant d'avoir vraiment commencé, on passe Noël sans un sous et on est à 2 doigts de se retrouver à la rue, fin janvier début février on a le retour des examens qu'on a fait chez moi tout va bien mais on apprend que mon mari est stérile, c'est un choc. 

On est assommé tous les 2, mon homme déprime, et me demande de le quitter, il me dit que je trouverai quelqu'un de mieux que lui, je refuse et je lui dis que le l'aime, qu'il n'y a rien d'insurmontable dans ce qu'on traverse, qu'on va retrouver du boulot tous les 2, que financièrement on va remonter la pente, qu'il finira par passer son permis et que pour avoir notre petite famille il y a d'autres solutions. Fin mars lui qui était contre le mariage me demande en mariage, j'ai dit oui bien évidemment 😊😊.

Les choses s'enchaînent pour nous. Nous faisons le choix de passer par insémination avec donneur, les rdv s'enchaînent et se passent bien, l'équipe est géniale, en parallèle on retrouve du boulot tous les deux et on remonte  la pente, aussi bien moralement que financièrement. On prépare notre mariage et on gère avec la pma en même temps, nous sommes sur liste d'attente, on nous annonce 18 mois d'attente. Mon meilleur ami se propose de lui même de faire un don pour écourter notre délais d'attente. On accepte son geste généreux, son don est accepté.

On se marie fin juillet 2014, on déménage début novembre et mi novembre  c'est le début des traitements pour moi, on est heureux et stressés à la fois.

Le traitement fonctionne  bien sur moi, la 1ère insémination ne fonctionne pas, la 2eme non plus, la 3ème non plus, ca devient dur moralement mais on est soutenus par nos amis et notre famille, tous le monde sait ce qu'on traverse, on ne l'a pas caché, à qui que ce soit.

 

4eme insémination, et enfin une grande victoire je suis enceinte, je vis ma grossesse très bien, tout va bien, c'est une petite fille, j'ai la chance d'avoir un très bel accouchement, et voilà notre petite fille Lexy est née en novembre 2015 après tant de bataille.

 

 

Nous rêvions d'avoir 2 enfants quand elle a eu 3 mois, on décide de relancer les démarches pour bébé 2. On nous annonce 2 ans d'attente, ce n'est pas grave ça va laisser le temps a notre puce de grandir un peu.

Depuis longtemps, j'avais en projet de faire un don d'ovocytes on se lance dans le projet en attendant notre tour, mon don est accepté tout se passe bien, les medecins nous ont proposé d'écourter notre délai d'attente,  parce que j'ai fait un don, on a refusé, je ne le faisais pas pour ça.

Notre tour arrive 1ere insémination négative la 2eme fonctionne, c'est reparti, on est heureux, jusqu'au moment de la consultation avec ma gyneco, 5j'aurais du être a presque 3mois de grossesse mais le cœur de bébé s'est arrêté 😭😭😭😭

Des amis nous ont proposé de garder notre puce histoire qu'on se pose, mais je suis partie bosser le soir (je suis chauffeur de nuit), on est allé aux urgences sur les conseils de la gygy, ils ont voulu me donner des cachets pour expulser le petit, j'ai refusé, je voulais faire un curetage, ils m'ont donné rdv 1 semaine après, mais la veille de l'intervention, au boulot j'ai des douleurs, cette nuit a été une horreur, j'ai perdu mon bébé au boulot, il pleuvait et j'étais en train de rouler, j'ai eu des contractions, comme si j'accouchais. J'ai perdu mon bébé en arrivant à mon dépôt.

 

Je suis quelqu'un qui en a pas mal bavé et j'ai en général un mental d'acier (en tout cas c'est ce qu'on dit de moi en général) je suis retournée bosser le lendemain soir.

Le mois d'après, j'ai repris les inséminations, c'était négatif, j'ai commencé à craquer, entre le boulot de nuit, les travaux qu'on réalisait nous même à la maison et les examens pour les inséminations, ça commençait à faire beaucoup, on a décidé de faire une pause ⏸  pour quelques mois, les médecins compréhensifs ont dit ok, revenez vers nous quand vous êtres prêts. 

Début mars, c'est reparti, 4eme insémination négative, la 5eme fut la bonne, nous avons été assez stressé au début, puis la gygy qui me suis a été super adorable, elle m'a fait une écho par semaine durant tout le 1er trimestre, ca nous a beaucoup rassuré, on a pu vivre ce début de grossesse plus sereinement. A 16 semaines on apprend que c'est un petit gars que nous attendons,  nous sommes aux anges.

Courant septembre mon meilleur ami, qui est un pilier important pour moi a un accident de moto et décède sur le coup, je m'effondre totalement. je suis à 5 presque 6 mois de grossesse, j'ai la chance d'avoir du monde pour m'épauler, mais je vis le reste de ma grossesse un peu comme un zombie. 

La fin de grossesse a été difficile, on soupçonne une macrosomie, on me fait une écho de plus et en fait mon petit bonhomme est très grand. 

 

Il né mi janvier 2019 avec 11j d'avance il mesure 54cm et pèse 4,080kg il s'appelle Lauryk et aura en 3eme prénom celui de mon meilleur ami.

 

Aujourd'hui on aime bien dire que notre petite famille est au complet. On a vécu beaucoup de choses difficiles lié à la pma ou pas d'ailleurs, mais aujourd'hui quel bonheur d'avoir nos 2 petits bouchons avec nous.

 

Je souhaite beaucoup de force et de courage a tous les couples qui sont en pma et qui lutte aujourd'hui pour avoir leur propre famille

 

Bonjour à tous
Je voulais vous raconter ma vie, mes projets, mes défaites, ma réussite.
À mes 14 ans on m'a diagnostiquer un syndrome de Turner, j'ai juste retenue que je ne pourrais pas avoir d'enfants car faire des piqûres d'hormones de croissances pour grandir ou encore des œstrogènes pour sembler femmes n'est pas un problème je peux mis faire.
Je croît que ce jour là mon monde c'est écrouler.
10 ans après avec mon ex conjoint on a voulu faire une fiv dans un centre de pma le rdv à pas durée 5 min il m'a dit clairement vous avez que l'adoption comme option car on fait pas de fiv aux porteur du syndrome encore un coup de massue.
Et la une lueur d'espoir en 2016 avec mon nouveau conjoint on est sur liste d'attente pour un don d'ovocytes et après 3 fiv do négatif est une opération de l'utérus pour améliorer les chances de réussite. le 22 mai 2019 j'ai appris que la 4 ieme est la bonne.
Notre fille a pointer le bout de son nez le 18 janvier 2020.
Les filles garder espoir.

Bonjour à tous et toutes ! Voilà je viens témoigner pour donner de l'espoir à vous toutes, vous qui êtes en attente du petit miracle!!! Ce petit miracle que l'on attend toutes. Pour moi et mon mari, notre petite miracle est arrivée le ....!!!Je vous raconte mon parcours:
Je me présente, je m'appelle Céline et j'ai 36 ans bientôt et mon mari se prénomme marc et il a 37 ans. Nous sommes ensemble depuis maintenant 17 ans et sommes mariés depuis 6 ans. Cela fait une douzaine d'années que l'on essayait d'avoir un enfant, mais malheureusement pour nous cela n'arrivait pas!!!! Je pris la décision en 2011 après le décès de ma maman a qui j'avais promis de tout faire afin de la faire grand-mère. De savoir comment ça se faisait que rien ne se passait!!! Tous ces mois à attendre sans rien avoir c'est difficile!!! Rendez vous pris avec mon nouveau gynéco et là le verdict tombe....1% de chance de tomber enceinte naturellement car je suis en ménopause précoce!!! Cela fut dur même très dur à accepter mais je décida de tout faire pour fonder enfin notre petite famille!!! On me dirigea vers un autre gynéco et celui ci me parle du don d'ovocytes et me dirigea vers le Cecos !!! Ce que nous fîmes en 2011. On déposa notre dossier et celui fut accepté quelques mois plus tard. Les différents rendez-vous avec le docteur, le psychologue et le notaire sont pris!! De nombreuses prises de sang sont effectuées aussi pour tous les 2. En 2013/ 2014, j'ai commencé le traitement à 3 reprises mais celui-ci a été interrompu à chaque fois!!! Dur dur à accepter mais il ne fallait pas baisser les bras et continuer à se battre. Je voulais que cette fameuse roue tourne en notre faveur et voir mon mari avec ce si beau sourire quand il est auprès de nos neveux adorés!!! Un jour, en rentrant , j'étais tellement mal que je pris mon téléphone et regarda sur Facebook si il y avait des pages sur le dons et je trouvais!!! Je lus pas mal de témoignages de toutes ces personnes qui sont en attente du miracle!!! Il me fallait trouver une marraine pour continuer d'avancer!!! Je discutais avec des filles Dominique et Laetitia qui m'ont aidé à la trouver et à reprendre confiance!!! Grâce à elle, j'ai trouvée une fée avec qui j'ai sympathisé et à qui je donne des nouvelles de temps en temps!!! J'ai eu ma 1ere tentative courant 2015 qui se solda par un échec! Ce fut très difficile à accepter mais dans mon entourage j'ai des personnes supers qui je pense se reconnaîtront et qui m'ont poussé à ne pas perdre espoir et à continuer à patienter!!! J'ai eu un autre rendez-vous quelques mois plus tard et j'attendais le fameux coup de téléphone qui devait nous dire que je pouvais recommencer le traitement!!! Celui-ci ci arriva enfin et je repris le traitement car ils avaient trouvé une donneuse!!! J'étais aux anges. Donc à la date fixée nous remontons et nous décidons de rien dire à personnes sauf les sisters) pour ne pas les décevoir si cela ne marchait pas!!!! Le transfert à eu lieu et nous décidions de rester quelques jours sur place afin de mettre toutes les chances de notre côté! Ensuite il fallait encore attendre 15 jours jusqu'à la fameuse prise de sang! Une fois effectuée l'attente du résultat commença.... Et vers le milieu de l'après-midi celui ci arriva.... c'était POSITIF😄😄😄je n'y croyais pas. Il fallait refaire une prise de sang 8 jours plus tard pour voir si le taux avait bien doublé... Et cela fut le cas!!!! J'étais enceinte et je ne voulait pas trop le dire donc nous avons attendu quelque temps et nous décidons de leur dire à la famille à mon mari a Noël dernier lors du repas chez ces grands parents. Nous avons acheté des petits cadeaux à chacun d'eux et ils les ont ouverts tous en même temps! Ils n'en revenaient pas j'étais enceinte! On allait enfin être parents et avoir notre petite famille😃😃. 1ere écho tout allait bien et nous avons entendu pour la 1ere fois le coeur de notre bébé👶👶. Ils nous tardait tous les mois les échos afin de savoir si ce petit être profitez bien et continuer à prendre des forces!!!On nous annonça que ce petit être sera une fille😁😁😁on été très heureux!!! Enfin un petite filles aux milieu de ces deux petits garçons déjà présents au sein de la famille!!! 
Ma grossesse se passait bien malgré la fatigue, les aigreurs d'estomac et les vomissements jusqu'aux derniers jours, jour de l'accouchement!!! Je n'arrivais à rien manger sauf des Pâtes!!! Il me tarder d'accoucher pour remanger ce que je voulais!!
Ce jour là arriva, après 2 jours de contractions dans les reins!!! Ce fut le 4 ......2016, à 6h08, que notre petite princesse Louane nous montra enfin sa petite frimousse!! Elle mesurait 48.5cm et pesait 2kg 680.
Aujourd'hui, notre petite princesse à ........ et nous nous apprêtons à passé notre 1er Noël ensemble!!! Elle nous communique  vraiment beaucoup de bonheur même si des fois c'est pas facile mais nous apprenons à être parents auprès de ces petits trésors😄😄. Elle fait de très gros progrès jour après jour 😍😍
Je tiens à dédier mon histoire à toutes celles qui sont en attente de ce petit miracle. Nous y avons toutes droits à ce bonheur!!! Alors les filles ne perdez pas espoir!!! Je souhaite que votre journée arrive aussi car c'est le plus des bonheur sûr. Il faut également beaucoup de patience pour surmonter les échecs et l'attente de ce fameux coup de téléphone!!! Entourez vous des bonnes personnes qui savent vous soutenir et vous remonter  le moral quand ça va pas très bien!!!!
Je ne remercierais jamais assez celles et ceux qui ont été à mes côtés tout au long de mon parcours et qui le sont encore aujourd'hui Dominique, Laetitia, Sabrina, mes soeurs chéries, mes soeurs de  S et C, mes étoiles qui me manquent tous les jours et que j'aime très fort Papa et Maman🌟🌟 et mon chéri pour m'avoir supporté et bien sûr tout ce qui se renaîtront pour leur soutien et leur présence dans les bons comme dans les mauvais moments!!! 
Alors comme on dit la roue tourne.... Elle met du temps mais elle tourne!!! Votre tour arrivera les filles j'en suis sûre!!! Ne perdez pas espoir!!! Je bous souhaite un beau + pour les jours et les mois à venir!!
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire!!!! Passez de bonnes fêtes et en attendent de vous lire!!!! Bises

Bonjour à tous et toutes ! Voilà je viens témoigner pour donner de l'espoir à vous toutes, vous qui attendez depuis tellement de temps . .oui parce que quand on attends le plus beau cadeau de la vie c'est toujours trop long et avec nos parcours respectifs ça l'est encore plus ! 
Voilà notre histoire avec les FIV avec don a commencé en Octobre 2014 . Nous commençons les démarches peur le don et avons rdv avec notre cecos et les médecins. 
S'en suit plusieurs rdv et passage devant le juge etc..et dernière opération pour valider le dossier et ceci prends facile 9 mois et bien sûr le médecin nous dit que l'attente est plus ou moins longue mais que le fait de trouver une donneuse qui nous parraine raccourcirai le délai. 
Le problème c'est que j'ai déjà 38 ans passé et que dans mon entourage amies et soeurs sont plus âgées ou ont le même âge. ..
Et c'est à ce moment là que je regarde sur internet et me renseigne sur les forums d'entraide et que j'ai trouvé ce forum extraordinaire qui est devenu maintenant une association ! Merci Laetitia pour tout ce que tu fais ! Petite parenthèse 😉
Je m'inscrit en été et témoigne sous anonymat concernant notre attente et notre histoire .
Quelques mois plus tard Laetitia me contacte pour nous annoncer qu'elle a une donneuse qui veut nous parrainer et c'est une joie indescriptible .! 
Je prends contact avec elle et depuis nous sommes toujours et lui donne des nouvelles dès que je le peux parce que c'est une fée extraordinaire et sans elle et sa générosité ça n'aurait pas été aussi vite . Elle prends les rdv nécessaires avec les médecins et est acceptée comme donneuse! 
Quelques mois après je reçois enfin le coup de fil magique ! Oui celui qu'on attends avec impatience et qui nous fait palpiter notre coeur 😍! Ça y est ils ont une donneuse pour nous et transfert prévu début mars !!
je commence les traitements pour préparer mon endomètre début février et les échos de contrôle se passent bien et arrive enfin ce jour tant attendu le transfert. On a deux beaux embryons de 4 et 7 cellules qu'on me transfère à j3 .
Après vous connaissez toutes la suite ! Psychotage attente longue longue mais on essaie de rester zen jusqu'à la date de la PDS ! Oui celle qui peut changer votre vie et vous l'embellire encore plus ! 
Et me voilà partie la faire ce matin du 14 mars quelques jours avant mon anniversaire ! Quel beau cadeau ça serait !!
La matinée fût un peu longue mais ça va je gère jusqu'à à peu près une heure avant les résultats. 
Et enfin le résultat arrive et je suis avec mon homme et on regarde en même temps et le résultat était positif : je suis enceinte !!! 
Il m'a fallu quelques temps pour réaliser et quelle émotion .. indescriptible ! Ensuite tout s'est bien passé dans l'ensemble malgré l'angoisse des trois premiers mois et j'ai eu une grossesse magnifique jusqu'à 6 mois où j'ai eu quelques complications et bébé est arrivé à 34 semaines suite à un hématome rétro placentaire. 
Gabriel est né le 13 octobre 2016 et pesait 2,100 kgs 44 cm et après quelques soucis de début à cause de sa prématurité , il se porte très bien et a bien grossi ! Il fait notre bonheur , notre émerveillement chaque jour qui passe 😍😍!!!

Bonjour voici une petite merveille grâce au don 👶🏼👶🏼👶🏼 Bonjour, nous sommes fiers de vous annoncer la naissance de notre fils Keelyan qui était pressé de venir nous voir. Il a pointé le bout de son nez le 10/??/2017 à ?? SA+4j. Il pèse 1170g et il est hospitalisé en service néonatalogie. Maman Aurore et bébé se portent bien.👣🍼🚼👶👣


Voici un témoignage pour vous dire que ont peut toutes y arriver : Bonsoir, je tiens a faire partager notre expérience. nous somme un couple qui a bénéficié du don d'ovocyte sur PARIS.

Ce fut difficile a accepter, j'en ai verse des larmes car parmis mes sœurs, j'étais la seule à ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement.
Heureusement nous avons été soutenue par le CECOS, quand nous avons rencontrer les spécialistes tout au long de notre parcours qui nous ont aider moralement et physiquement.

Je les remercie énormément. Nous avons attendu 4ans sur Liste d'attente, interminable, je n'y croyais plus du tout .

Lorsqu'un jour en rentrant du travail un appel de Paris en me disant que 4 Ovocytes m'était attribuee et que le transfert se ferait dans les 3 jours qui suivaient . Une joie bien entendue .

Donc nous avons eu notre 1er Transfert d'embryons en ..... donc la on m'attribue 2 ovocytes un bonheur. Le plus long c'était d'attendre 12jours pour savoir si j'allais avoir un joli+, mais malheureusement déception c'était négatif . Des larmes, la rage en moi en me disant je ne suis pas faite comme tout le monde pourquoi ont s'acharne sur moi pour ne pas être maman ?????

J'avais qu'une envie de laisser tomber tout ce traitement, mais mon conjoint voulais que l'on retente une 2éme fois. Et en ....., un appel du CECOS, pour nous annoncer qu'une 2ème donneuse s'est présentée, qu elle est en traitement pour nous faire donc de ses ovules. J'y croyais pas du tout .

Donc me revoilà partie dans le traitement moi aussi , un calvaire, ses piqûres...... mais bon c'était pour la bonne cause. Et là en ...... 2éme Transfert encore 2 ovocytes attribués .

Et la l'attente encore longue des 12jours de la prise de sang, mais cette fois-ci un JOLI+ une joie bien sure, un bonheur........
Et a ce Jour est née : le ......., notre Fille.
Je remercie a chaque instant cette femme si généreuse
Céline

Après 5 ans de tentatives pour tomber enceinte, nous sommes dirigés par une amie vers le service de PMA de l'hôpital de la Conception à Marseille en 2012. Une insuffisance ovarienne est vite descellée et nous entamons les traitements en vue d'une FIV. Mais malheureusement je ne réponds pas aux stimulations, donc pas de ponction possible. On arrête les FIV, cela ne servira à rien, juste à couté du fric à la secu. Notre gynécologue nous oriente donc vers le don d'ovocytes, notre dernier recours. Etant en surpoids, je n'y ai pas droit dans un 1er temps. Je reprends donc mon projet (d'avant le projet bébé) de faire une sleeve gastrique. Je me fais donc opérer en janvier 2014. -40 Kg et 1 an plus tard, nous avons l'aval de tous les médecins pour continuer notre parcours PMA. Nous sommes officiellement sur la liste d'attente début 2015. Notre famille et nos amis sont tous au courant de ce que nous traversons, nous parlons donc très librement du don d'ovocytes et du manque de donneuse en France. C'est donc tout simplement qu'une amie nous parraine. "Encore merci petite fée !!" Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu dans ces épreuves, l'entourage est très important car il joue beaucoup sur le mental. 2015, coup de fil magique; j'en pleure, nous avons une donneuse. Ca y'est tout se bouscule dans nos têtes, nous attendons cela depuis tellement longtemps, sommes-nous vraiment prêts? Va t'on être à la hauteur? Après toutes ces années, on s'installe dans une routine à 2, voyant les enfants des autres grandir. Il y a des jours où l'on se dit que nous sommes peut être pas faits pour être parents, que la vie en a décidé ainsi. Mais non allez, on se reprend !! Fécondation puis transfert, on ne tient plus, on fait un test urinaire : +, puis un deuxième le lendemain : +. On ne s'emballe pas, on attend la 1ère prise de sang, puis la 2ème, toujours + : Notre MIRACLE de Noël. Première écho début 2016 : tout va bien. Notre cadeau nous sera livré pour septembre / octobre 2016. Merci à mon mari, ma famille, mes amis, ma fée et toute l'équipe de La Conception de nous avoir soutenue. Courage à tous les couples en attente. Mélanie et Sylvain


Nous sommes un couple qui en Août 2005 avons décidé de mettre en route Bébé 1. Quelques mois et examens plus tard le verdict tombe Mr a des soucis….
Première FIV en 2006 : arrêt traitement Pas d’ovocytes
Deuxième Fiv en 2007 : Échec
Troisième FIV en 2008 : Échec : La biologiste m’annonce que j’ai une insuffisance ovarienne occulte (non décelée jusque-là…) on doit passer en FIV avec donneuse d’ovocytes: délai annoncé 2 ans...
J’ai l’immense chance d’avoir une amie et collègue qui me propose de donner pour nous parrainer.
18 mois plus tard : Janvier 2012 : 5 embryons : 2 implantés : 3 congelés : Fausse couche en Février 2012.
Juillet 2012 : On décongèle les 3 embryons : un seul résistera : un seul implanté : Test +++ soit 7 ans après l’arrêt de la pilule.
Une petite princesse née en Avril 2013, MERCI La science, MERCI La Vie, MERCI à notre fée, MERCI à mon amie de Fée, MERCI à toutes les fées du monde de m’avoir permis de vivre cette merveilleuse chose qu’est de donner la vie. voilà la fin
Toujours garder espoir !..... La vie réserve parfois d’autres belles surprises ! Mai 2015, retard de règles, test de grossesse ++++ !!! Dame nature ! Après 10 ans d’arrêt de pilule Dame nature a décidé de nous offrir de vivre cette belle aventure une seconde fois… ; Quel beau miracle ! Notre deuxième princesse est arrivée parmi nous le 23 Janvier 2016.Que dire…. Ne jamais lâcher ! Toujours y croire ! MERCI la VIE !!!


Voilà mon histoire...

A l'âge de 14 ans j'ai appris que j étais atteinte d'une maladie dont je ne connaissais rien : le syndrome de Turner . J'ai très vite compris qu'avoir des enfants naturellement c'était impossible et ce jour là ma vie a été brisée . Mais j'ai décidé de me battre quand j'ai rencontré mon chéri on a très vite parlé de tout ça et on a décidé d'entamer les démarches au bout de 8 mois de relation en sachant que c'est long . Passage au tribunal, batterie d'examens pour moi, spermogramme pour chéri, tout s'enchaîne et nous passons les étapes une par une doucement mais sûrement.

Puis vient l'appel tant attendu: il y a une donneuse pour moi, les émotions se mélangent joie, euphorie, peur, doutes... Je commence le traitement. Le jour de l'insémination nous avons obtenu 3 embryons! Coup de fil du cecos, il faut venir au plus vite pour le transfert. Tout se passe bien je profite du week-end pour me reposer et démarrer les 2 semaines d attente. Le jour de la prise de sang je n'avais jamais autant stressé de ma vie mais j'ignorais que ce jour la j'aurais le beau ++++ que je pensais ne jamais avoir je n'en revenais pas que ça ai pu marcher dès le 1er transfert. On était sur notre nuage 😊 

S'en suit une grossesse plus que merveilleuse et me voilà aujourd'hui maman d'un magnifique petit garçon que j'aime plus que tout.

Tout ça pour vous dire de garder espoir jusqu'au bout. Pour ma part je ne remercierai jamais assez cette fée, cette inconnue, celle qui m'a fait le plus merveilleux des cadeaux...